Nat E. - Lausanne

Avant le passage de la tornade Nathalie dans mon appartement, les énergies circulaient mal. Les meubles n'étaient pas à leur place et j'en étais consciente... mais trop paresseuse pour agir. Il y avait un "truc qui clochait" dans mon salon. Une impression de "lourdeur" qui a eu pour effet de me faire migrer dans ma chambre à coucher. J'avais donc déserté mon salon depuis presque une année et je passais mes soirées et mes week-ends dans ma chambre. Mon lit était devenu un espace de vie. Je mangeais dans ma chambre, y regardait la télévision, bouquinait.

Lorsque Nathalie est arrivée, elle a tout d'abord entrepris de trier, vider et de ranger tous mes placards et tiroirs et ça n'a pas été une mince affaire! Imaginez des armoires pleines à craquer, dans lesquelles étaient aussi bien "rangés" vêtements, archives comptables, linge de lit, photos, etc. Idem dans les tiroirs de mes commodes. Ca débordait de partout et ça reflétait très bien l'état de mon cerveau! Nous avons donc tout sortit et avons fait plusieurs tas. A jeter - A descendre à la cave - A donner -  A ranger. A la fin de cette opération, il ne restait plus que le quart de mes vêtements, j'avais rempli 3 sacs d'ordures 60L "à donner" et la même chose "à descendre à la cave". Nous avons ensuite tout rangé "à sa place" - Comprenez : les vêtements avec les vêtements, le linge de lit avec le linge de lit, l'aspirateur avec le fer à repasser...

Ouf! Ensuite tout a été très vite. Les placards de ma chambre à coucher se sont retrouvés dans mon hall d'entrée, mon bureau dans  un coin de mon salon, mon énorme bibliothèque à l'endroit opposé d'où elle était, mon vestiaire démonté et hop à la cave. En plein milieu de cette tornade, j'ai eu une sorte de crise panique - il y avait tellement de chenit, tout était sans dessus dessous, j'étais convaincue que ça allait être impossible de tout ranger avant la fin de la journée. J'avais tort. Nathalie m'avais juré que tout allait être nickel lorsqu'elle quitterait le chantier et elle a tenu sa promesse. J'ai réintégré mon salon immédiatement, je m'y sens bien. Les énergies circulent très bien dans toutes les pièces; quant à mes armoires, je peux enfin les ouvrir sans que tout me tombe dessus.

témoignages

témoignage - 1

témoignage - 2

revue de presse